21 jours sans se plaindre

21 jours sans se plaindre

Will Bowen / Editions de l’Homme © 2015 – 256 pages
Changez d’habitude, changez votre vie, changez le monde !


Télécharger la MorningNote Fiche PDF


Un livre, un challenge : 21 jours consécutifs sans prononcer la moindre plainte. J’ai lu ce livre en juin 2016, et au moment où j’écris ces quelques lignes (janvier 2017), je n’ai toujours pas réussi ! Haha ! (j’ai quand même atteint une dizaine de jours, mais rassure-toi l’auteur nous préviens que cela peut prendre plusieurs mois …). Si je n’ai toujours pas relevé « entièrement » le défi, ce livre m’a apporté deux choses essentielles : je ne me plains presque plus, et lorsque ça arrive, j’en suis parfaitement conscient. Car oui, de base, on se plaint plus d’une vingtaine de fois par jour d’une manière totalement inconsciente …

Ce livre reste pour moi un #mustread, qui peut être intimement lié avec certains des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz. Dans la MorningNote, nous verrons ce qu’est une plainte, pourquoi on se plaint, et pourquoi il ne faut plus se plaindre. Nous parlerons des quatres étapes de la compétences et essayerons de voir comment s’en sortir face aux plaignards !

(Recommandation : 4/5. Tu peux te procurer le livre (+ le bracelet) en français ici, où la v.o. en anglais – 2x moins cher – ici !)


 

Top