Black Box Thinking

Black Box Thinking

Matthew Syed / John Murray © 2016 – 352 pages
Gains marginaux et clés des hautes performances


Note : 5/5

Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


Dans ce livre, nous examinerons comment nous réagissons face à l’échec, en tant qu’individus, en tant qu’entreprises ou en tant que sociétés. Comment pouvons-nous y faire et surtout, en tirer des leçons ? Comment réagissons-nous lorsque quelque chose a mal tourné, que ce soit à cause d’une défaillance, d’une simple erreur d’omission ou alors d’un échec collectif ?

Le but de ce livre est d’offrir une perspective radicalement différente. Il vous expliquera que nous devons redéfinir notre relation vis-à-vis de l’échec. C’est d’ailleurs l’étape la plus importante vers la voie d’une révolution performante. Ce n’est qu’en redéfinissant l’échec que nous libérerons du progrès, de la créativité et de la résilience.

Mon nouveau livre préféré : au delà du message, l’approche est excellente. Matthew Syed est un story-teller de talent, tout est très bon dans ce livre, et malgré sa longueur, il se lit d’une traite. L’idée de base est de changer sa vision vis à vis de l’échec afin d’en faire une puissante source d’apprentissage. Je te laisse lire la note pour te faire une idée de ce livre, j’en reparlerai beaucoup, c’est certain !


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : Le Black-box thinking / opposition de deux industries majeures

n°2 : Apprendre des erreurs des autres

n°3 : L’incroyable pouvoir des petits gains marginaux

n°4 : Pré-mortem / Pourquoi tu vas échouer ?

n°5 : Perfectionnisme : Production Vs. Théorisation


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀

Top