Deep Work

Cal Newport / Piatkus Books © 2016 – 304 pages
L’art de la concentration dans un monde distrait.


 Note : 4,5/5

Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


Une étude McKinsey de 2012 a montré que la moyenne des cadres consacrent désormais plus de 60% de leur temps de travail à de la communication électronique ou de la recherche internet,  près de 30% du temps étant uniquement consacré à la lecture et la réponse d’emails. Avoir une attention aussi dispersée ne peut permettre de travailler intensément. Le Deep Work requiert de plus longues périodes sans interruptions. Pourtant, et de manière tout à fait paradoxale, les cadres sont aujourd’hui plus occupés que jamais…

Le « Deep Work ». En voilà un sujet plutôt très (très très) important !

La capacité à travailler sérieusement, profondément, intensément (appelez ça comme vous voulez) est sans doute la plus importante lorsqu’on veut réussir au 21ème siècle, siècle où les distractions se font (et se feront) de plus en plus grandes. Dans son livre, Cal Newport nous livre tout sur ce type de travail de plus en plus rare, et donc de plus en plus précieux. J’ai adoré. Une bible pour tout ceux qui veulent se mettre « réellement » au boulot dans l’objectif de faire passer leur vie professionnelle au niveau supérieur !


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : Le travail profond, super-pouvoir rare et précieux du 21ème siècle

n°2 : Des blocs de temps Deep Work

n°3 : Concentration intense = + de Myéline

n°4 : La méditation productive

n°5 : Déconnexion digitale totale en fin de journée


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀

Top