Deepak Chopra

Deepak Chopra

Médecin, penseur, conférencier, auteur.

icone facebook

icone twitter


Deepak Chopra est né le 22 octobre 1946 à New Delhi, en Inde. C’est aujourd’hui un medecin américain, penseur et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine non conventionnelle. Fils du Dr Khisna Chopra, cardiologue, il a immigré en 1970 aux États-Unis.

Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative en combinaison avec certaines théories de la physique quantique. 10 millions de ces livres se sont vendus en 30 langues.

Très populaire en Inde et aux États-Unis,  il y établi un centre de soins basé sur l’Ayurveda en Californie. Il est d’abord influencé par l’hindouisme. Puis s’inspire notamment, dans certains de ses premiers ouvrages, de la Bhagavad Gita, du Vedanta ainsi que du Soufisme.

En 1999, il a été classé parmi les 100 personnalités les plus marquantes du siècle par le magazine Time. Avec 15 millions de dollars de bénéfices annuels, issus de ses ouvrages, séminaires et produits dérivés, il est d’ailleurs appelé « le gourou de la santé » aux États-Unis.


MorningNotes disponibles pour cet auteur :

Top