Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ?

Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ?

Erwann Menthéour / Solar © 2017 – 208 pages


Note : 4/5

Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


« Les hommes se souviennent-ils qu’ils ont été des enfants ? », a écrit le grand Charles Bukowski. J’ai toujours beaucoup aimé le style incisif, d’une grande simplicité, sans tabous, de ce vieux Hank ou Buk, selon les surnoms qu’il s’était choisis… En s’inspirant de Bukowski, on pourrait pousser la réflexion jusqu’à se demander parfois si les hommes se souviennent qu’ils ont des enfants. Cette question m’est amené par un constat évident qui tient en deux points : nous vivons dans un environnement de plus en plus toxique ; une grande majorité d’entre nous semble accepter cela comme une fatalité à laquelle on ne peut rien. Or, comment ne pas comprendre que, si nous ne faisons rien, ce sont nos enfants qui seront les prochaines victimes ? Arrêtons de nous voiler la face, et agissons. Voilà, c’est dit.

Erwann Menthéour est toujours excellent lorsqu’il s’agit de nous aider à comprendre les enjeux majeurs et à nous donner un maximum de clés pour passer à l’action : c’est d’ailleurs très clairement l’un des auteurs les plus pédagogues du moment. Inéluctablement, préparer le monde de demain passe par une meilleure sensibilisation et éducation de nos enfants. Ce livre est du béton armé et m’a fait le même effet que le documentaire Demain, que je te recommande chaudement (version dvd ici, bluray ici) !


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : La politique de l’autruche / Se remettre en question

n°2 : Des premières années primordiales

n°3 : Le sucre, ennemi public numéro 1

n°4 : Manger bio, pourquoi ?

n°5 : Les perturbateurs endocriniens


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀


Top