Comment dominer le stress et les soucis ?

Comment dominer le stress et les soucis ?

Dale Carnegie / Pocket © 2011 – 320 pages
Ne plus avoir peur d’être soi


Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


Le stress et les soucis proviennent d’une mauvaise adaptation du comportement à l’environnement, aux changements, aux incertitudes, aux objectifs, aux relations avec les autres. Or, les changements sont de plus en plus fréquents, les incertitudes de plus en plus grandes, les objectifs de plus en plus exigeants ou contradictoires, les restructurations de plus en plus courantes. Vous avez entre les mains un ouvrage pratique de référence pour mieux gérer et même dominer votre stress et vos soucis. Le large éventail des moyens qu’il propose, leur bien-fondé et leur présentation « opérationnelle » font de ce livre, par ses éditions successives, le best-seller mondial sur le sujet.

Ahh, ce fichu stress, il nous fatigue, nous ronge, sape notre énergie et notre réflexion, nous rend moins agréable a fréquenter, plus irritable, nous affaiblit et pire encore, il nous vieillit… Comment le dominer devient donc une vraie question qu’il est plutôt cohérent de se poser. Dale Carnegie, que nous avions vu dans Comment se faire des amis, tente d’apporter plusieurs solutions à ce problème généralisé. C’est livre est d’ailleurs la traduction française de « how to stop worrying and start living ».

Sache enfin que la version originale, en anglais, est disponible en cliquant ici.


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : Quel est le pire scénario possible ?

n°2 : Un système en quatre étapes contre le souci

n°3 : Prévenir la fatigue / Le repos du coeur / quatre idées détente

n°4 : S’occuper constamment

n°5 : Nous sommes tous milliardaires


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀


Top