L’art d’aller à l’essentiel

L’art d’aller à l’essentiel

Leo Babauta / Leduc.s © 2012 – 224 pages
Le pouvoir d’une vie simplifée : se fixer moins d’objectifs, progresser, changer ses habitudes pour une vie plus épanouissante


Note : 4/5

Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


De toute l’histoire de l’humanité, jamais nous n’avons pu faire autant de choses aussi rapidement. Jamais non plus nous n’avons été autant assaillis d’informations, de tâches, d’emails, de choses à lire et à consulter, ni aussi stressés par les exigences perpétuelles de nos vies.

Pour beaucoup, le travail est devenu un flux incessant d’emails, d’informations et de requêtes, de coups de téléphone, de messages instantanés, de papiers, de notes et de dossiers. Nous sommes submergés d’informations de toutes sortes et venant de toutes parts, sans savoir comment réduire ce flux perpétuel : nous perdons notre temps et sommes constamment sous tension. Pourtant, si l’on y réfléchit, ce n’est absolument pas comme cela que nous souhaitons gérer notre vie.

Nous vivons dans un monde d’abondance matérielle où le stress et le manque de temps prédominent. Simplifier notre vie devient alors essentiel, et Leo Babauta nous explique, à travers son livre, comment s’y prendre. Mais comment savoir ce qui nous est réellement indispensable, ou ce que l’on peut supprimer ? Si tu cherches des réponses à ces questions, ce petit « manuel » est fait pour toi !


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : Pourquoi et comment simplifier sa vie ?

n°2 : Le fil conducteur : la concentration

n°3 : Simplifier ses emails et internet

n°4 : En mode maniaque !

n°5 : Ralentir, vivre plus lentement


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀

Top