Le charme discret de l’intestin

Le charme discret de l’intestin

Giulia EndersActes Sud © 2015 – 350 pages
Tout sur un organe mal aimé…


Note : 4,5/5

Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


Tel est l’objectif que je me suis fixé avec ce livre : je veux ouvrir une porte sur la science et rendre public ce que les scientifiques consignent dans leurs travaux de recherche ou abordent derrière les portes fermées des salles de congès, alors que, de leur côté, nombre de gens cherchent en vain des réponses. Je comprends d’ailleurs que beaucoup de patients souffrant de maladies difficiles à vivre au quotidien soient déçus par la médecine. Je n’ai pas de remède miracle à vendre, et même un intestin en bonne santé ne saurait guérir toutes les maladies. En revanche, je peux raconter ce qui se passe dans l’intestin, révéler ses charmes discrets, lever le voile sur ce que la recherche a de nouveau à offrir et expliquer comment nous pouvons exploiter ces connaissances afin d’améliorer notre quotidien.

Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau, et si tout se jouait dans l’intestin ? Au fil des pages, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu’on a tendance à négliger, voire à maltraiter.

C’est le livre le plus drôle que j’ai lu jusqu’à maintenant dans le thème de la santé, et rien que pour son humour, je te conseille de le lire. Avec en bonus, une découverte surprenante (et d’ailleurs très maîtrisé) de tout ce qu’il se passe à l’intérieur… Fonce !


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : Bien assis sur le trône ? Pas vraiment…

n°2 : Intestin et sentiment de mal-être

n°3 : Agir contre les nombreuses allergies alimentaires

n°4 : Sous-location intestinale / Probiotiques

n°5 : Constipé ? Ceci peut aider…


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀

Top