Accompagnement

Coaching privé

Tu trouveras sur cette page les informations concernant les accompagnements en coaching privé, que je délivre sur des durées de minimum 6 mois, uniquement à des entrepreneurs / dirigeants / associés.

Sur cette page, je te présente quatre aspects
1 – Qui sont mes clients ?
2 – Mon approche de l’accompagnement,
3 – Les conditions pour que l’on envisage une collaboration,
4 – Et enfin, comment postuler ?

Créer une rupture entre aujourd’hui et demain :

Malgré de très bons voire d’excellents résultats, beaucoup d’entrepreneurs / dirigeants sentent que leur situation ne peut durer encore plusieurs mois, plusieurs années :

  • Ils pensent qu’avec leurs résultats actuels, ils « devraient » être plus comblés, plus épanouis,
  • Ils ont l’impression qu’il doit exister un autre chemin, avec plus de légèreté, d’excitation, moins de fatigue, de stress.
  • Ils sentent que si rien ne change, leur propre vie pro ou perso ne leur sera bientôt plus acceptable.

Si cela te parle, sache que nous venons du même endroit.
Et face à ce type de constat, nous avons deux options :

La première (et la plus simple) est de baisser la tête, de continuer à foncer.

Une option dans laquelle perdre des années de vies à se cramer ou à ne pas se concentrer sur ce qui nous importe le plus est acceptable.
On ne réalise pas que l’on pourrait « réussir » ET profondément « apprécier » notre quotidien.
Malgré notre réussite, on joue le jeu de l’entreprenariat comme des amateurs, avec un modèle qui n’est pas viable sur le long terme.

Deuxième option : faire face à la réalité.

Elle est moins sexy mais qu’on le veuille ou non, cette réalité est là, devant nous. Fermer les yeux ne la fera pas disparaître. Alors…

  • On se retrousse les manches, on devient curieux sur ce qui peut changer, et on se met au boulot.
  • On fait face à la vérité, on challenge tout ce bullshit, et on apprend à vivre dans le succès, et dans l’équilibre.
  • On met de la clarté sur ce qui fait sens pour nous, on se reconnecte à notre enfant intérieur, on redécouvre ce qui nous met en joie, nous excite, nous rend vivant, et on s’engage sur un chemin différent.
  • On va chercher des résultats en venant de la créativité, de l’envie et du plaisir, et non plus de la peur, de l’insécurité, de la colère, la menace ou la survie.

Bref : on joue le jeu de l’entreprenariat comme de vrais professionnels, avec un modèle qui peut durer, longtemps…

Prêt à jouer le jeu du long terme ? Mon approche de l’accompagnement :

Avant de remettre le projecteur sur toi, j’ai besoin de clarifier trois points de base :

Le premier est que le coaching est une expérience qui se vit.

Tenter de mettre des mots sur une prise de conscience profonde, c’est un peu comme tenter de raconter un orgasme : très souvent, ça fait pschiit.

Je vais donc tenter de faire de mon mieux sur cette page pour te donner un maximum de contexte. Sache cependant que rien ne remplacera, en termes d’explication / compréhension, une session que l’on pourrait avoir tous les deux. Le but pour moi ici n’est pas de t’expliquer le travail que nous pourrions faire, ni de te vendre quoi que ce soit, simplement de t’inspirer à venir jouer avec moi le temps d’une conversation de coaching.

Le deuxième : s’il y a bien une question qui m’agace, c’est celle-ci : « Mais du coup Gianni, tu es coach en quoi ? »
À mon sens, cette question ne veut rien dire.

Il y a d’ailleurs de grandes chances que n’importe quelle personne qui répondrait à cette question pratiquerait en réalité bien plus une forme de consulting, que de coaching.

Je n’aurais jamais de « spécialité de coaching », car je coache toujours l’humain qui se cache derrière tous les rôles qu’il occupe au quotidien.

Peu importe le domaine, peu importe l’obstacle qui barre le chemin ou l’objectif qui empêche mon client de dormir.

D’ailleurs, je n’ai absolument aucun critère concernant le secteur dans lequel tu travailles.
À titre d’exemples, mes clients actuels évoluent dans des industries allant de la finance durable à la musique, en passant par l’assurance, le jeu de société, le sport ou encore le bâtiment.

Le troisième : après tout, de quoi parle t-on ?

Dans notre partenariat, mes principaux rôles consistent à tenir implacablement le miroir, challenger ton mode de pensée, et t’engager dans un processus créatif vrai, honnête et responsable.

  • Je n’ai pas vocation à te pousser ou t’enseigner de l’information (formation) mais plutôt à en extraire de toi.
  • Je n’ai pas non plus vocation à t’engager sur un processus de guérison (thérapie), à te faciliter le chemin en répondant à tes questions (conseil), ou à faire à ta place (outsourcing).
  • Ma façon de jouer avec toi en coaching est d’être très clair sur le fait que je n’ai pas besoin de te plaire, que je suis intrépide avec toi, et que je suis prêt à me faire virer à chaque session que nous aurons (entends que dans un contexte bienveillant et consentant, je ne retiendrais rien par peur de te déranger, perturber, froisser).

Chacun de mes clients à conscience qu’il peut être la plus grosse liability pour sa boîte. Il sait encore mieux qu’il peut en être le meilleur asset, et que le coaching est le meilleur investissement qu’il puisse faire pour lui et son business.

Si les spécialistes mondiaux de leur catégorie (qu’ils soient entrepreneurs, artistes ou sportifs) se font coacher, c’est parce qu’ils ont conscience que peu importe le niveau, l’homme reste un mystère pour l’homme. Par définition, seul, un angle mort ne se voit pas.

Ensemble, notre travail se basera sur trois piliers :

 

  • Une observation pleinement objective : en prenant conscience de notre comportement réel, on devient rapidement capable d’identifier de puissants leviers de progression,
  • Une profonde introspection : j’ai toujours pour but de chercher, challenger et interroger le meilleur en toi, de t’aider à coller à ta vérité la plus profonde, ce qui nous demande de creuser intensément, profondément, même dans les endroits que l’on étouffe depuis plusieurs années,
  • Une action concrète, vraie et alignée : celle qui générera à la fois le plus de peur en toi, mais qui sera également la plus enthousiasmante, alignée, et moteur de transformation.

5 conditions pour envisager de collaborer tous les deux :

Pour que l’on envisage sérieusement de travailler ensemble, je n’ai que 5 conditions. En revanche, celles-ci sont sine qua none :

 

=> Tu vois le coaching comme un investissement long-terme.

Si nous venons à travailler ensemble, il est évident qu’en amont, nous aurons pris le temps de nous rencontrer, de tester s’il y a un bon « coaching feeling » entre nous, et de s’assurer que nous avons clarifier le chemin sur lequel nous nous lançons.

Nous démarrons toujours avec un contrat de 6 mois (le minimum pour moi), mais il me semble important que tu envisages le coaching comme un investissement long-terme.

Je coache plus de la moitié de mes clients depuis 3/4 ans maintenant.

S’il est évident que nous avançons sans pression et que rien ne nous oblige à poursuivre notre engagement aussi longtemps, il me semble important de préciser que nous ne collaborons pas pour un quick-fix ou pour le temps d’une formation, mais pour un travail qui se veut créatif, souvent sur plusieurs années.

 

=> Tu es prêt à jouer sur des nouveaux niveaux de vulnérabilité et de curiosité.

D’une part, un accompagnement avec moi ne se base que sur de la pleine vérité. Les peurs et les doutes sont omniprésents. Tu te dois donc d’accepter être parfois complètement bloqué.

Nous nous autoriserons à être authentiques, pour construire une vraie relation « sans bullshit ».

Il n’est pas rare d’explorer des endroits / envies / partages qui n’ont jamais été conscientisés auparavant.

D’autre part, notre meilleur outil sera toujours notre curiosité.

Lorsqu’on est pleinement curieux, non seulement on transforme chaque mur en porte, mais surtout on ne juge pas, on appréhende chaque événement comme étant de la data, du feedback.

 

=> Tu embrasses un haut-niveau de responsabilité.

J’ai peu de doutes te concernant sur ce point : c’est l’une des qualités premières de tout entrepreneur.

Je précise tout de même que je ne peux me porter responsable de tes propres résultats. Comme lors d’un coaching en salle de sport, c’est toi, et toi seul, qui lève la barre, qui travaille pour ta propre réussite.

Ce sens de responsabilité personnel doit être acquis, et embrassé sans concessions.

En parallèle, ne doute pas de mon propre engagement, qui ne descendra jamais sous la barre des 100%.

 

=> Tu possèdes une sécurité financière et/ou une trésorerie solide.

Comme mentionné plus haut, chacun de mes clients considère ce type d’accompagnement comme des investissements qu’ils font aussi bien sur eux-même, que sur leur propre entreprise.

Ils investissent avec leur entreprise, entre 15000€ et 50000€ (hors taxes, annuel), selon l’intensité de notre accompagnement et les objectifs concernés.

J’entends justement que tu aies l’intention, en t’engageant avec moi, de créer un très fort retour sur investissement, que ce soit en terme de résultats financiers, qu’en terme d’équilibre, de temps, ou d’énergie.

 

=> Enfin, tu n’as aucun sujet avec le fait d’avancer dans l’inconfort.

Là encore, j’ai peu de doutes : le challenge et la frustration font sûrement déjà partie de ta vie d’entrepreneur.

Néanmoins, lors de nos conversations, j’ai par exemple tendance à laisser beaucoup de place au silence, à poser beaucoup de questions, et à ne presque jamais donner de réponses. C’est aussi un mode par défaut chez moi que de te challenger à une haute intensité.

Deux points sont importants ici : sache que quoi qu’il arrive, ce sera toujours à toi de fixer l’intensité du challenge dans ton engagement.

Mais ceci dit, pour que nous co-créons ton avenir radieux ensemble, tu dois accepter que l’inconfort devienne une amie très proche sur ton chemin.

La suite ?

Tout d’abord, merci de t’assurer de bien avoir lu l’intégralité du contenu ci-dessus. Si tu es toujours là, il est sans doute temps que l’on se rencontre enfin !

  • J’imagine que ton ambition est importante, et que tu crois profondément en ton projet.
  • J’imagine que tu n’as besoin de personne pour passer à l’action ou pour atteindre des résultats qui te conviennent. Réussir t’est plutôt « facile ». C’est le fait de te projeter sur le même chemin à long terme qui est plus douloureux.
  • J’imagine que tu valorises grandement le fait d’avoir près de toi quelqu’un qui agit en miroir, qui te permet d’entrevoir chacun de tes angles morts, et qui te confronte sans arrêt à ta propre vérité.
  • Et j’imagine enfin que tu es curieux, ouvert, prêt à te remettre en question et challenger tes propres perspectives pour construire un futur incroyable.

Si te retrouves dans les profils avec lesquels je travaille, et que tu souhaites envisager un partenariat avec moi, je t’invite ensuite à remplir le formulaire en cliquant sur le bouton situé juste en dessous.

Si je pense qu’il serait très pertinent de se rencontrer, je reviendrai vers toi rapidement pour faire connaissance autour d’un premier appel ensemble.

Sache qu’afin de m’assurer qu’une relation pérenne puisse s’installer avec mes clients, le processus d’onboarding peut durer jusqu’à trois semaines.

Durant ce processus, chaque conversation (de coaching ou non) que nous pourrons avoir ensemble n’est pas facturée.

Durant cette fenêtre de temps, il sera notamment essentiel pour moi de te coacher, pour : te montrer à quoi ressemble mon coaching, jauger notre feeling et compatibilité, tester ta coachabilité, et m’assurer d’être la personne idéale pour t’accompagner.

Bien évidemment, il sera encore plus essentiel pour toi de vivre notre coaching, de jauger si oui ou non c’est ce que tu recherches, et de mesurer le niveau de confiance dans la phase de vie que nous pouvons partager ensemble.

À très bientôt, très très hâte de te rencontrer.
Gianni.

Pin It on Pinterest

Share This