LE DOJO

Explorer qui je suis. Explorer ce qui devient possible. Ensemble.

Pour postuler, remplir le questionnaire de canditature situé en fin de page !

Le Dojo est un lieu où on étudie, où l’on progresse.

Dans notre contexte, c’est une communauté d’humains qui se retrouvent :

  • Chaque semaine, lors de différents workshops en ligne pour explorer leur intériorité, se développer personnellement et professionnellement, et avancer vers leurs objectifs ;
  • Chaque trimestre, lors d’événements physiques, pour vivre une expérience riche, intense, et se dépasser ensemble.

Ces personnes sont des entrepreneurs ou des porteurs de projets ambitieux. Ils sont aussi des coachs, des indépendants, ou des sportifs.
Quel que soit leur profil, ils sont curieux, ne refusent pas le challenge, et partagent avec bienveillance leurs compétences au sein du groupe.

LES 5 VALEURS « SIGNATURE » DU DOJO

Cette communauté s’articule autour de cinq valeurs. Chacune d’entre elles possède une signification profonde pour nous.

Curiosité.

L’une des ambitions majeures du dojo est de créer un espace d’introspection. Un espace où l’on se permet de se découvrir toujours un peu plus, de creuser, de comprendre ce qui nous anime, d’étudier nos mécanismes de fonctionnement et nos zones d’ombre. La curiosité est donc notre première valeur. Être curieux vis à vis de soi, être curieux vis-à-vis de l’avenir. Être curieux face au challenge, à l’adversité. Chaque membre possède une forte envie d’introspection, et se prête inconditionnellement au jeu de la remise en question.

Engagement.

Rejoindre le dojo, c’est aussi être prêt à créer une rupture dans son quotidien. À décider que les choses changent, que les projets aboutissent. La seconde valeur forte de ce groupe concerne la notion d’engagement, de responsabilité. Nous sommes aux commandes de nos vies, donc nous arrêtons de nous trouver des excuses, et nous engageons à avancer, à percer. Il est ici question de vivre une expérience forte et de créer du concret, pas d’expérimenter un nouveau statut-quo.

Audace.

Lorsqu’on développe le courage d’aller explorer de nouveaux endroits à l’intérieur de nous-même, lorsque nous développons une meilleure connaissance de soi, de nouveaux objectifs peuvent émerger. Des objectifs qui nous animent, avec lesquels on se sent pleinement alignés. Nous voudrons développer l’audace d’assumer pleinement qui nous sommes, d’assumer pleinement ce que nous voulons, et d’aller le créer, le chercher, l’obtenir. La peur ne disparaîtra jamais, et chaque semaine, de l’audace sera requise pour avancer.

Vulnérabilité.

Si ce chemin qui consiste à se créer notre meilleure vie possible peut sembler idyllique, il est en réalité extrêmement chaotique. Soyons très clair : il est même souvent très moche. Nous regardons nos émotions droit dans les yeux, nous affrontons la peur de l’échec ou du regard des autres en permanence. C’est parfois moche, et c’est parfait comme cela. Nous demandons à chaque membre d’embrasser une extrême vulnérabilité. D’être dans la vérité et l’authenticité à tout moment. Avoir l’ambition de faire tomber le masque le plus tôt possible dans notre aventure nous permettra de bénéficier pleinement de la communauté. Nous ne sommes pas seuls. Nous sommes en sécurité.

Entraide.

Dans le dojo, les notions de développement personnel et professionnel sont fortes. Mais en tant que communauté avant tout, c’est un développement collectif sur lequel nous oeuvrons. L’essence de ce groupe repose sur l’envie de partager, d’aider. Et pour montrer que ces valeurs ne sont pas que des mots, nous demandons à chaque membre de se challenger à créer son propre workshop / atelier, lié à une compétence qu’il pourrait partager. Dans le dojo, l’intelligence collective est notre plus grande force. Évidemment, une bienveillance maximale est de mise !

LE DOJO : SON CONTENU RICHE, ET ENGAGEANT.

Dans le dojo, le direct est privilégié.

Chaque semaine, trois semaines par mois, nous retrouvons nos membres au travers de trois types de travaux :

-> Des workshops d’introspection : ateliers où l’on creuse ensemble sur des sujets clés de développement personnel (près de 30 workshops différents prévus chaque année)

-> Du coaching : des instants de « one-to-one », devant le groupe, pour avancer plus vite sur un sujet plus spécifique,

-> Du co-développement : des sessions encadrées par une médiateure professionnelle, où l’intelligence collective nous challenge dans nos problématiques / projets / objectifs.

Le dojo est aussi l’endroit où :

-> L’ensemble de mes formations sont accessibles en illimitées, avec à la clé, des ateliers liés à ses programmes sont donnés, en continue.

-> Chaque participant anime son propre workshop, pour enrichir l’intelligence collective du groupe,

-> Des ateliers « bien-être » sont proposés toutes les deux semaines (méditation, séance de sport) par des professionnelles.

-> Nous nous retrouvons pour des immersions présentiel, trois fois par an, pour nous dépasser physiquement et mentalement, tous ensemble. Le premier événement aura lieu début mai, où nous courrons en groupe la Spartan Race de Carcassonne !

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment se déroulent les ateliers ? Quels seront les premiers thèmes abordés ?

Chaque semaine, trois semaines par mois, la communauté travaillera sur un thème spécifique de développement personnel ou professionnel.

Deux à trois créneaux seront définis pour chaque atelier, afin que chaque participant puisse trouver l’horaire la plus adéquate.

Nous nous retrouvons en groupe, sur Zoom, pour des introspections individuelles ou collectives.

Les premiers ateliers s’articuleront autour des thématiques suivantes : confiance en soi, estime de soi, clarté sur la suite de son parcours, vulnérabilité, responsabilité, syndrome de l’imposteur, travail sur les croyances, gestion du temps.

Quand va démarrer l’aventure, quel est le tarif de l’adhésion ?

Dans le Dojo, les engagements sont annuels. Chaque participant s’engage pour une durée de douze mois.

La première vague d’inscription aura lieu du 1er au 13 marsD’ici là, nous prendrons à nouveau le temps d’échanger avec les potentiels candidats.

À partir du 14 mars, les inscriptions seront fermées. Elles rouvriront ensuite à partir du lundi 9 mai, juste après la première immersion de Carcassonne (voir détail plus bas).

L’engagement financier pour cette première vague d’inscription est de 1300€ HT. Des packs de coaching individuels pourront être pris en supplément au sein du Dojo. 

Note supplémentaire : tous mes programmes de formation sont inclus en illimité dans le Dojo. Pour celles et ceux qui ont récemment acheté le pack contenant tous mes programmes, le prix de ce pack sera déduit de la cotisation annuelle !

Comment se déroulent les immersions ?

Trois fois par an, nous nous rencontrons pour un événement le temps d’un weekend. Ces immersions constituent un socle très important dans l’expérience de groupe que nous co-crééons tous ensemble.

Le premier weekend d’immersion du Dojo aura lieu du 06 ou 08 mai à Carcassonne. Le 07 mai, nous courrons tous ensemble une Spartan Race, une course d’obstacle qui nous promet toujours des moments épiques !

Dans le tarif de l’adhésion annuelle, nous incluons l’organisation des séminaires. Nous n’incluons pas vos déplacements, logements et frais d’inscription aux courses. Néanmoins, nous réfléchirons ensemble et vous proposerons des solutions simples pour l’hébergement.

Quels seront les outils de communication privilégiés au sein du Dojo?

Nous aurons tous accès à un slack dédié au Dojo.

Nous communiquerons ensemble via les « canaux » crées sur ce slack. Un calendrier sera mis en place pour plus de clarté sur tous les événements liés à la communauté. 

Pourquoi rejoindre une communauté en 2022 ?

Contrairement à ce qu’on pourrait véhiculer dans la société, ce qui influence le plus nos résultats dans la vie, ce n’est ni le talent, ni le statut social, ni l’argent que tu pourrais investir dans tel projet ou tel objectif. Ce qui compte le plus, c’est ton entourage, ton cercle social le plus proche.

Je partage souvent cette métaphore que j’aime beaucoup. Imaginons que notre objectif représente l’ascension d’une nouvelle montagne.

– Notre talent représentera notre capacité physique – notre force, notre endurance – et à l’évidence, c’est toujours plus sympa d’en avoir.

– Notre statut social représenter notre niveau d’équipement : là encore, il est toujours plus intéressant de grimper avec des chaussures de randonnée haut de gamme, qu’en chaussettes.

– Notre entourage représentera les conditions météorologiques.

Un entourage positif, qui nous encourage, qui nous donne de l’énergie : c’est un vent qui nous souffle dans le dos. Le temps est idéal pour grimper, et on reçoit, avec ce souffle, un petit coup de pouce de la nature qui rend l’ascension bien plus agréable.

Un entourage négatif, qui ne croit pas en nous, qui pense être bienveillant en nous faisant éviter le danger, mais qui au quotidien, nous fait douter au lieu de nous pousser, c’est la tempête qui s’abat sur la montagne. C’est un vent de 140 km/h que l’on prend en pleine figure. Peu importe notre force ou endurance, peu importe notre équipement, on ne fera pas 50 mètres sans s’épuiser lamentablement.

Chaque jour, des millions de personnes motivées se prennent ce vent en pleine figure, à coup de « tu n’y arriveras », « ce n’est pas pour toi », « tu veux te lancer mais tu n’y connais rien ! », « tu n’es absolument pas prêt », « c’est trop difficile, laisse tomber », … Des phrases qui, même si nous les ignorons, pèsent automatiquement sur notre conscience. Chaque jour, des millions de personnes sont frustrés par l’ambition ou la motivation des autres. Des personnes qui ne font rien, mais qui prennent un malin plaisir (souvent inconscient) à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui essayent.

En dehors des moments très riches que nous souhaitons vivre tous ensemble, cette communauté existe aussi pour cette raison-là : te fournir un entourage positif, de personnes qui, comme toi, veulent avancer. De personnes qui peuvent t’encourager et t’aider quand tu sens que tu glisses. La magie d’internet nous offre ce bijou aujourd’hui : nous permettre de créer une météo favorable dans l’ascension de notre montagne, s’entourer d’une force qui nous pousse automatiquement vers l’avant…

Comment postuler ?

Le dojo fonctionne avec un système de canditature.

Nous t’invitons premièrement à remplir le questionnaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Nous prendrons ensuite contact pour échanger, et potentiellement, pour intégrer la commuanuté !

L’équipe du Dojo

Mélissa
Médiateure Professionnelle

Gianni
Coach Professionnel

Jimmy
Coach Professionnel

Pin It on Pinterest

Share This