Les onze lois de la réussite

Anthony Robbins

(en cours de construction)

Note – chaque page de ce type est organisée de la manière suivante :
une photo que tu peux partager sur Pinterest (à venir), une citation importante du livre (à venir), un avis personnel, les 5 idées principales que j’ai choisi de partager, et enfin la possibilité de télécharger la Morning Note en fiche PDF.

Mon avis sur le livre

Tony Robbins est monstrueux. C’est probablement le plus grand leader actuel en développement personnel. Les onze lois de la réussite est le premier livre que j’ai lu de lui. C’est de loin le plus court (une centaine de page), mais également le moins approfondi (forcément …). Quoiqu’il en soit, il donne clairement envie d’aller plus loin et de s’attaquer aux autres monuments qu’il a écrit !!

Ma note : 3/5

5 idées du livre💡

 

Idée n°1 – État de gratitude constante

Anthony Robbins nous explique dés les premiers mots, que le seul moyen de profiter pleinement de notre vie, est de la vivre en état de gratitude constante. Toujours être reconnaissant de ce que nous avons (plutôt de ce que nous voulons) et de ce que nous pouvons donner. Il nous dis que « le meilleur moyen d’assurer notre bonheur, c’est d’aider les autres à trouver le leur ». Écris dans un carnet, chaque matin ou chaque soir, certaines choses pour lesquelles tu es reconnaissant dans ta vie. Et si tu as un petit coup de mou, je connais un remède miracle : va faire quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre … (100% garanti !)

Idée n°2 – Le mouvement crée l’émotion

Si nos émotions se répercutent souvent sur notre état physique, l’inverse est également vrai. Notre manière de se tenir, de se déplacer ou de se comporter influe très fortement sur nos pensées et nos sentiments. Tu remarqueras qu’il est difficile de ressentir de la joie ou de la gratitude tout en ayant le regard baissé et les épaules affaissées (fais d’ailleurs quelques tests : pendant quelques minutes, fronce les sourcils et ai l’air énervé, ou marche dans la rue avec un grand sourire béat, et vois comment tu te sens !) Tu peux, dés aujourd’hui, avoir une attitude et des émotions plus positives en adoptant simplement un langage corporel positif !

Idée n°3 – Avoir des croyances positives

« Nos croyances constituent une extraordinaire source de pouvoir. Vous pouvez choisir quelles croyances adopter à votre sujet et vos convictions détermineront vos actes. » Les croyances que nous avons dans notre vie ou nos projets représentent une force extraordinaire qui va influencer toutes nos décisions. Alors faisons bien attention à ce que nous choisissons de croire. Lorsque l’on est certain à 150% de quelque chose, nous voyons et décidons différemment. Sois donc certain de la réussite de tes projets ou de tes objectifs et crois en toi. Henri Ford disait : « Que vous pensiez être capable, ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison ».

Idée n°4 – L’échec n’existe pas

« Ce n’est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment qu’il faut considérer ce refus comme définitif. » L’échec est nécessaire à la réussite. Personne ne réussit jamais du premier coup. Nous pouvons toujours tirer des leçons positives d’un échec, et donc transformer chacun d’entre eux en victoire. Robbins nous dit que « notre façon de réagir à ces obstacles façonne notre existence ».

Idée n°5 – La puissance des questions

« Nous nous posons des questions à longueur de journée. Ces mêmes questions contrôlent notre façon de penser, nos sentiments, et les points sur lesquels nous choisissons de centrer notre attention. » On se questionne sans arrêt, alors autant le faire positivement. Robbins nous dit que « la réalité est toujours le produit d’une interprétation subjective ». Pose-toi toujours des questions positives, concentrées sur les solutions plutôt que les problèmes. Par exemple, si quelque chose de regrettable vient de t’arriver, évite de te demander pourquoi cela n’arrive qu’à toi, mais plutôt comment tu peux faire pour t’en sortir. Au lieu de se plaindre, ton esprit cherchera automatiquement des solutions pour s’en sortir …

Télécharge la Morning Note

Si ces idées te parlent, je te propose de télécharger gratuitement la Morning Note de ce livre. C’est une fiche PDF où tu retrouveras les 5 idées dans un format idéal.

Si tu fais partie de mes contacts privés, la fiche PDF se trouve dans le lien Google Drive que je t’ai déjà transmis.

Si ce n’est pas encore le cas, tu peux cliquer ci-dessous, t’inscrire gratuitement, et je t’enverrai immédiatement le lien pour télécharger toutes mes MorningNotes (plus d’une centaine).

Pin It on Pinterest

Share This