Comment être heureux et le rester

Comment être heureux et le rester

Sonja Lyubomirsky / Flammarion © 2008 – 379 pages
Augmentez votre bonheur de 40% !


Note : 5/5

Acheter le livre

Télécharger la MorningNote Fiche PDF


Tous, nous voulons être heureux, même si nous ne l’admettons qu’à mots couverts ou en d’autres termes. Tous, nous rêvons de certaines choses – succès professionnel, bénéfices spirituels, contacts sociaux, vie comblée, amour ou sexualité – dont nous pensons en fin de compte qu’elles nous rendront plus heureux. Mais il est rare que nous devinions à quel point nous pouvons accroître notre bonheur, et que nous sachions comment procéder.

Or, il suffit de prendre un peu de recul pour se demander ce que signifie, dans le fond, « être plus heureux » et s’il est possible d’y parvenir (j’espère que cet ouvrage vous convaincra). On comprend alors que c’est là un but accessible parmi les ambitions les plus vitales, les plus cruciales qu’on puisse avoir, pour soi et pour ses proches.

Comment être heureux et le rester est la traduction française du livre « The How of Happiness », disponible ici. C’est tout simplement le meilleur livre sur le sujet du bonheur que j’ai lu jusqu’à ce jour. C’est d’ailleurs une petite coïncidence de l’avoir lu juste après « The happiness Equation » qui devient donc numéro 2 du classement.

Ce livre est (très honnêtement) un must-read, une recommandation maximale ! 😎


Les 5 idées 💡 de cette MorningNote :

n°1 : L’adaptation hédonique : pourquoi le bonheur ne s’achète pas ?

n°2 : Le sport, le meilleur anti-dépresseur.

n°3 : Les 12 activités pour optimiser nos 40%.

n°4 : Mon meilleur « moi » possible.

n°5 : S’entraîner à tenir le coup.


Je t'envoie mes résumés de livres 📚 !

Ainsi que mes meilleurs conseils 💡, chaque lundi 📅

⬇️ Rejoins plus de 1000 abonnés ⬇️


Je respecte ta vie privée. #NoSpam Powered by ConvertKit

Tu as aimé cette note ? Si oui, tu aimerais sans doute consulter la liste de toutes mes notes téléchargeables en cliquant ici 😀

Top