Les secrets d’un esprit millionnaire

T. Harv Eker

(en cours de construction)

Note – chaque page de ce type est organisée de la manière suivante :
une photo que tu peux partager sur Pinterest (à venir), une citation importante du livre (à venir), un avis personnel, les 5 idées principales que j’ai choisi de partager, et enfin la possibilité de télécharger la Morning Note en fiche PDF.

Mon avis sur le livre

Eker est très drôle, tout comme son livre ! Si tu veux améliorer tes finances, je pense que lire ce livre est un très bon début. La première partie concerne l’étude et la prise de conscience de notre « plan financier intérieur » (tes croyances vis-à-vis de l’argent). La seconde analyse 17 états d’esprit différents entre les classes les plus riches et les autres (classes moyennes et plus pauvre)

Ma note : 4/5

5 idées du livre💡

 

Idée n°1 – Changer la racine, pour changer le fruit

« C’est ce qui est invisible qui crée ce qui est visible. […] Si vous souhaitez changer les fruits, vous devez d’abord changer les racines. […] On vit dans un monde de causalité. » On ne peut changer un résultat qu’en modifiant sa cause. L’argent et la richesse sont des résultats qui représentent notre monde extérieur. Pour modifier ces résultats, nous devons modifier notre monde intérieur, c’est-à-dire notre conditionnement vis à vis de l’argent. Prends conscience de ce que l’argent représente pour toi et des effets que ces croyances ont eu sur tes finances, puis essaye de dissocier ces pensées de la réalité et d’adopter une façon de penser différente. Déclare à toi-même que oui, tu as un esprit millionnaire.

Idée n°2 – Zéro plainte !

C’est à peine la trentième note et je reviens encore et toujours sur la plainte. Objectif pour l’année à venir : arrêter de se plaindre ! (Complètement !) Bonne idée, non ? (inspire toi ici). Se plaindre, c’est montrer sa faiblesse à l’univers tout entier. Si on revient sur la richesse Eker nous dit : « une victime vraiment riche, ça n’existe pas. » Les riches créent leurs vies, lorsque les autres la subissent. Alors embarque sur le bateau de la richesse, et laisse à quai toutes les plaintes, justifications, blâmes, et tout ce qui te retient !

Idée n°3 – Devenir plus grand que ses problèmes

« Si vous avez un grand problème dans votre vie, tout ce que cela signifie, c’est que vous vous comportez en petite personne. » Imagine que sur une échelle de 1 à 10, tu es une personne dont la force de caractère et l’attitude sont de niveau 2, et tu rencontres un problème de niveau 5. Est-ce que ça va être un grand problème ? Probablement. Imagine maintenant que ton caractère et ton attitude passent au niveau 8. Est-ce que ce même problème de niveau 5 sera toujours un problème ? Non ! Tu auras toujours des problèmes, que tu sois riche ou pauvre. Grandis, deviens une personne plus forte et résistante, et tes problèmes seront de plus en plus simples à gérer !

Idée n°4 – Apprendre à gérer son argent

« Tant que vous ne vous serez pas montré capable de composer avec ce que vous avez, vous n’en obtiendrez pas plus. L’habitude de gérer notre argent est plus importante que la quantité d’argent que nous avons à gérer. » Ouvre plusieurs comptes afin de gérer au mieux ton argent. Essaye toujours d’épargner au minimum 10% de tes revenus. Qu’ils soient de 10 ou de 10000 euros, apprends dés maintenant à les gérer. Les résultats apparaissent là où se porte l’attention. Alors donne de l’attention à ta gestion financière !

Idée n°5 – Bénir ce que nous voulons avoir

« Vous devez réaliser que, si vous percevez les riches comme mauvais et que vous souhaitez être une bonne personne, alors vous ne pourrez jamais être riche. Cela vous sera impossible. En effet, comment pourriez-vous être ce que vous méprisez ?  » Plutôt sensé non ? Si tu détestes quelque chose, comment veux-tu te mettre dans de bonnes conditions pour le gagner ? Si aujourd’hui, tu hais les riches, ou tu penses que l’argent est mauvais, comment veux-tu t’enrichir ? Alors admire, aime et bénis les riches ! C’est le meilleur moyen de compter parmi ces riches. Et cela vaudra pour tout le reste dans ta vie. Si tu veux quelque chose, bénis-le et bénis la personne qui le possède !

Télécharge la Morning Note

Si ces idées te parlent, je te propose de télécharger gratuitement la Morning Note de ce livre. C’est une fiche PDF où tu retrouveras les 5 idées dans un format idéal.

Si tu fais partie de mes contacts privés, la fiche PDF se trouve dans le lien Google Drive que je t’ai déjà transmis.

Si ce n’est pas encore le cas, tu peux cliquer ci-dessous, t’inscrire gratuitement, et je t’enverrai immédiatement le lien pour télécharger toutes mes MorningNotes (plus d’une centaine).

Pin It on Pinterest

Share This