Vous pouvez changer votre vie

Louise L. Hay

(en cours de construction)

Note – chaque page de ce type est organisée de la manière suivante :
une photo que tu peux partager sur Pinterest (à venir), une citation importante du livre (à venir), un avis personnel, les 5 idées principales que j’ai choisi de partager, et enfin la possibilité de télécharger la Morning Note en fiche PDF.

Mon avis sur le livre

Ce bestseller est un petit guide qui concentre toute la philosophie positive et inspirante de Louise L. Hay, et décrit les différentes étapes pour pratiquer rapidement et efficacement la guérison par les affirmations positives et la visualisation. On avait déja parlé d’affirmation et de visualisation avec Hal Elrod et le Miracle Morning, voici un livre qui viendra largement le compléter !

Ma note : 2,5/5

5 idées du livre💡

 

Idée n°1 – Pardonner le passé, vivre le moment présent

« Nous souffrons quand nous nous accrochons aux malheurs du passé. Nous donnons le pouvoir aux situations et aux personnes de notre passé et ces mêmes situations et personnes nous maintiennent en esclavage. Elles continuent à nous contrôler quand nous restons coincés dans l’incapacité de pardonner. C’est pourquoi le travail du pardon est si important. » On a déjà vu dans le pouvoir du moment présent (notes ici) que la douleur est crée par trop de passé, ou trop de futur. Il est essentiel de pardonner et de rester concentrer sur le moment présent car « ce moment est tout ce que nous avons. » « Ce que nous choisissons de penser, de croire, et de dire maintenant forme les expériences de demain. »

Idée n°2 – L’amour de soi, l’écoute de son corps

Chez Louise L.Hay, l’amour est au centre de tout. Notamment l’amour de soi, qui permet de mieux vivre et de mieux aimer les autres. Elle nous conseille d’être « inconditionnel et généreux dans notre amour pour nous-même », et de nous louer autant que nous le pouvons. L’écoute de notre corps est également primordial : « quand vous écoutez avec attention les messages de votre corps, vous l’alimentez avec la nourriture dont il a besoin, et vous l’aimez. Je crois que nous contribuons à chaque prétendu mal-être dans notre corps, car comme n’importe quoi d’autre dans la vie, il est le miroir de nos pensées et de nos croyances intérieures. »

Idée n°3 – Apporter de l’attention à notre ressenti

On est tous différent. Ce qui marche pour toi ne fonctionne pas automatiquement pour ton voisin. Lorsqu’on met en place de nouvelles habitudes « santé », il est primordial d’établir rapidement un lien entre ce que l’on fait, et comment on se sent après l’avoir fait. Concernant la nutrition, l’auteur nous dit : « nous devons vraiment faire attention à ce que nous mangeons et à comment nous nous sentons après avoir mangé. Par exemple, si vous déjeunez et qu’une heure plus tard vous voulez aller vous coucher, vous avez visiblement mangé quelque chose qui ne vous convient pas. Commencez par vous souvenir des plats qui vous donnent de l’énergie et mangez-en beaucoup. Retracez les aliments qui vous mettent à plat et éliminez-les de votre diète. » !

Idée n°4 – S’éduquer en permanence

« Trop souvent, nous nous plaignons que nous ne savons pas ceci ou cela, ou que nous ne savons pas quoi faire. Il existe des livres, des cours et des cassettes partout. Je sais que je pourrais apprendre jusqu’à mon dernier jour sur la planète. » Wow, cette phrase a été écrite il y a plus de 20 ans ! Et il n’y avait pas internet à l’époque… C’est donc d’autant plus vrai aujourd’hui. Tout le savoir du monde est disponible, et il est désormais dans notre poche. Alors peu importe le domaine, on arrête de se plaindre et on étudie ! Google et Youtube sont vos amis !

Idée n°5 – Cesser toute critique…

« C’est un acte inutile. Ça ne produit rien de positif. Ne vous critiquez pas vous-même; déchargez vous de ce fardeau maintenant. Ne critiquez pas les autres non plus, car les fautes que nous associons généralement aux autres sont simplement des projections de choses que nous n’aimons pas en nous. Penser du mal d’une autre personne est une des plus grandes causes des limites de notre vie. » J’adore !! Surtout cette dernière phrase. Autrui est souvent notre propre miroir. Être tolérant envers les autres, c’est donc être tolérant envers soi-même. Comme dirait Don Miguel Ruiz, aie toujours une parole impeccable ! (notes ici).

Télécharge la Morning Note

Si ces idées te parlent, je te propose de télécharger gratuitement la Morning Note de ce livre. C’est une fiche PDF où tu retrouveras les 5 idées dans un format idéal.

Si tu fais partie de mes contacts privés, la fiche PDF se trouve dans le lien Google Drive que je t’ai déjà transmis.

Si ce n’est pas encore le cas, tu peux cliquer ci-dessous, t’inscrire gratuitement, et je t’enverrai immédiatement le lien pour télécharger toutes mes MorningNotes (plus d’une centaine).

Pin It on Pinterest

Share This